L'Ondine
Appellation : à la liberté du joueur
Race : Ondine, pour certains, elle s'approcherait des sirènes d'Andersen (cf le conte de La petite sirène et non le Disney), avec les attributs des sirènes mythologiques (une voix enchanteresse qui envoûte celui qui l'entend sans les attributs d'oiseaux).
C'est une des natives de l'Eionir, on ignore s'il en existe d'autre. Mais par cet "héritage", l'Ondine ne peut se souvenir tout. Comme tout natif, elle n'est pas vouée à tout oublier, puisqu'en tant que natif, elle a le choix de perdurer ici... ou de faire parti du cycle. Même si, immanquablement, elle subit les conséquences Eionériques.
Les Ondines par définition, ont besoin d'eau pour survivre. On les trouve originellement en Océanide, et parfois, dans quelques cours d'eau secret, connu d'elles seules. Vous ne les trouverez jamais en des paysages dépourvu d'eau, ou susceptible de les assécher. Elles ne pourraient résister au désert ou aux endroits trop sec par définition, par exemple.
Elles vivaient en une société matriarcale, et ne naissaient -comme les plantes- qu'à la mort de leur porteuse. Ce sont des ovipares, elles naissent donc, par des œufs. Mais contrairement aux autres espèces, il n'y a pas besoin d'insémination externe mâle pour qu'elles existent. C'est un peu comme si chacune des futures mères étaient une artiste qui pensait chacune de ses œuvres avant de sacrifier son existence pour elle. Ce pourquoi, elles n'ont jamais été très nombreuses, même au temps où l'Eionir était jeune.
Mais il existe une potion, une potion aux ingrédients obscurs, leur permettant de se munir de jambes. Lourd est le prix à payer et peu sont prêtes à le faire, vivant de manière autarcique, se nourrissant du cadavre des naufragés en leur eaux, ou de ce qu'elles pourraient "attraper".
Attributs physique : Pour des idées d'avatar par
iciiiiii.
L'Ondine ne semble pas avoir d'âge, et pourtant ne paraît ni jeune, ni âgée. Son physique dépendra du bon vouloir du joueur (de la joueuse) qui souhaitera l'animer.
La seule obligation étant qu'en forme originelle, elle est une queue et des attributs de poissons (peu importe lesquels, peu importe les rapports au dit-poisson), ne possède donc pas de jambes, que sous cette même forme, elle possède une voix merveilleuse, quasi-enchanteresse. Qui attirerait immanquablement ceux qu'elle viserait, les séduisant aux moindres de ses caprices, à moins que ceux-ci soient en mesure de lui résister (en étant sourd, en ayant une audition très différente ou tout simplement en étant ramené à la raison par quelqu'un d'autre n'ayant pas été visé par l'Ondine).
En forme humanoïde, quand celle-ci arbore des jambes du aux effets temporaires d'une certaine potion, l'Ondine est muette.
Histoire :
L'Ondine chante désespérée, son amour qui l'a quitté. Elle serait tomber amoureuse d'un Éphémère, et leur amour fut un temps partagé. Jusqu'à qu'une Créature ne le dévore, devant elle, sans qu'elle ne puisse le sauver.
De rage et vengeresse, l'Ondine résiste et perdure avec pour seul objectif : retrouver la Créature qui lui aurait volé l'Éphémère qu'elle aimait. Elle n'a plus d'espoir de le retrouver. Quand un Éphémère meurt ici-bas, il ne se réincarnera plus jamais, il fait parti de ce monde pour toujours, sans être d'avantage une entité.
Enfin, c'est ce qu'elle dit de son histoire. Elle a tant abusé de la potion, qu'elle n'est plus très sûre des souvenirs qui lui appartiennent.
Si ça se trouve, cette vengeance... est factice. Elle se ment.
Elle commence à se poser des questions, lorsqu'un jour en Eionir, elle rencontre un Éphémère, dont le physique ressemble étrangement à celui de son amour perdu.
Cette Ondine-ci, s'est donc séparée de ses pairs il y a bien longtemps, peut-être était-elle trop marginale, peut-être a-t-elle commis l'irréparable, peut-être a-t-elle sauvé l'Éphémère dont elle dit être tombée amoureuse ? Peut-être était-elle juste, suffisamment aventureuse. Peu importe. Elle est loin des siens désormais, et a oublié le pourquoi du comment, ni comment les retrouver.
Ce qu'elle croit être la réalité, son passé, peut être brouillé, inventé, factice, ou proche de la réalité. Par l'abus de cette potion(et donc des graines de pommes dorées), elle a perdu immanquablement toute chance de se souvenir.
Rôle : Il est dit qu'une des rares ondines à rechercher la présence d'autres êtres, pourraient les guider à travers les paysages de sa connaissance. Elle peut aussi, être, de temps à autres, son propre mercenaire. A la recherche constante d'indices la menant à l'auteur présumé du meurtre de son amour. Méfiance pour autant, elle n'a pas perdu son goût... Pour la viande.
Certains ingrédients de la potion :Pour la réaliser, il faut absolument que ce soit un maître en la matière, celui qui défend jalousement le secret de cette mixture. La potion contient donc: des graines de pommes dorées, les premières larmes d'un Éphémère fraîchement échoué, ainsi que... Des souvenirs. La potion étant plus efficace (l'effet dure plus longtemps) quand ceux-ci viennent tout juste d'être extirpé de leur ancien possesseur.
La nature des souvenirs dépendront de l'Ondine.
Pour celle qui nous concerne, il s'agit de souvenirs amoureux et tragiques.
Et si un marchand peut trouver certains des ingrédients, il ne se mouille que très peu dans la capture de souvenirs à peine envolés. Un bon marchand aura toujours, dans l'une de ses fioles, de vieux souvenirs nostalgiques à vendre, qu'il se sera procuré d'un mercenaire. Mais il n'aura généralement pas, de cobaye au vol de mémoire. C'est donc à l'Ondine de s'en "procurer" un.
Présence et type de joueur requises :Il ne faut pas plus de présence qu’un joueur lambda, ce personnage restant principalement à l’un des lieux de l’Eionir (à moins de prendre une potion).
Je préfèrerai un joueur avec de l’expérience qui ne tendra pas à l’excès de l’utilisation du don de ce personnage (sa voix). Donc, à la requête pour ce rôle, joignez des liens vers d’autres de vos productions antérieures (vous pouvez aussi le faire par MP au compte d’Orphéem). Si vous n’avez rien à montrer, il sera toujours possible de vous mettre en situation.
Attention, nous n’accepterons pas, pour ce rôle, n’importe quel type de jeu.