AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partenaire : L'Asile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
[Staff PNJ] Parque Chimérique

avatar

Nombre de messages : 80
Je suis : Le compte commun d'Onirie
Je suis membre de : l'Onirie, qui me suffit bien, à gérer vos destins !
Nature & particularité(s) : Tisserand de l'inconscient, mère des chimères...
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Influencer les songes jusqu'à les créer
Nom du perso: Morphée
Idéologie: Aucune

MessageSujet: Partenaire : L''Asile   Dim 16 Mar 2008 - 21:26

Hurañ a écrit:
Un design qui accroche, une mise en approche des plus étrange qui nous plonge immédiatement dans le monde très perturbant des oubliés de la raison (ou des trop raisonnés, pour certains). Un jeu repéré depuis des mois (en fait ce doit être depuis sa création) déjà, mais l'occasion ne s'était jamais présentée de le montrer à d'autres.

Il semble avoir eu une coupure à un moment, mais il redémarre fort, et puis rien de plus accrocheur et de dérangeant que ce jeu que l'Onirie vous recommande !

Peut-être un peu compliqué car il est bien loin des archétypes de présentations des Jeux d'interprétation libre, mais justement !
Nous baignons ou plutôt, sommes immédiatement enfermés dans l'Asile... Du même nom. Et ce, dès l'inscription.

Bonne incarcération.



Adresse :
www.lasile.be

Nous contacter :
ladirection@lasile.be

_____________


D'immenses grilles sombres. Un vaste parc aux statues étranges. De sombres bosquets aux profondeurs insondables. Au milieu du silence, une bâtisse aux vitres sans reflet : un asile et ses internés. Un seul mot d'ordre : le pouvoir.

Créé en mai 2007, l'Asile compte 20 membres, pour 34 personnages

Bien que nous demandons à nos joueurs de ne pas s'engager à la légère, le jeu sur l'Asile – en continu – est très libre sur le temps à y consacrer. Son cadre onirique oriente spontanément vers le genre "nouvelle" plutôt que vers le scénario commun : l'Asile tolère parfaitement un mode de jeu saisonnier où le joueur se consacre à sa folie par période, selon ses disponibilités. Il lui suffit seulement de rester imprégné de l'univers riche de l'Asile, mais pas nécessairement très complexe.

_____________


Il était une fois la folie…

Une imposante bâtisse plantée au milieu de nulle-part. Un vaste parc aux statues étranges. De sombres bosquets aux profondeurs insondables. Un ciel sans soleil. Qu'y a-t'il au-delà de ses grilles ? Nul ne sait. Ses habitants ne viennent pas de l'extérieur…

L'esprit humain fourmille de trésors et de cachettes en tous genres. Il est si vaste qu'il peut parfois contenir plusieurs personnalités… Mais l'esprit n'est pas infini, et les figures pullulent. Pour espérer s'accomplir, elles ont besoin d'un refuge qui les protégerait du monde extérieur, un abri où elles pourraient se manifester en toute sécurité, interagir et se développer sans avoir à craindre les intrusions d'étrangers, ou supporter les analyses et les dissections de la part des psychiatres.

Un Asile, hors de tout lieu et de tout temps, libre, et où tout est permis.

La légende parle d'une époque où ces figures évoluaient dans l'Asile en toute liberté et en parfaite harmonie, encadrés par des Instances bienveillantes et un Directeur hiératique. Mais, forts de leur indépendance nouvelle, les internés ont rapidement voulu élargir leurs horizons, quitter l'Asile et goûter enfin leur liberté. Malheureusement, il est par définition impossible de s'échapper de l'Asile, seul support capable de leur donner vie. Seule alternative possible : la révolte.

D'instinct, des clans se sont formés, les visages se regroupant au son de leur folie. Les Familles se livrent désormais une bataille perpétuelle, souterraine autant qu'ouverte, dans un but unique et essentiel : la mainmise sur le territoire. Et si les internés se déchirent entre eux, ils doivent également composer avec les Instances, allégories de la psyché de l'Asile lui-même, piliers de l'édifice freinant sa conquête.

_____________


L'Asile, RPG sur un support classique de forum, offre une manière de jouer plutôt hors des sentiers battus. Bien sûr, vous incarnerez toujours un personnage et le ferez vivre en écrivant ses aventures et ses rencontres dans le monde proposé, mais la crédibilité et la vraisemblance ne sont pas forcément nos objectifs premiers. Pour faire simple, l'Asile vous propose d'incarner un aliéné.

Peu importent l'époque, le lieu, le milieu d'où viendra votre personnage, tout y est possible et permis. Notre travail d'administrateurs a été de proposer une ambiance plutôt qu'un monde réellement défini, car ce sont les internés qui en posent les pierres. Notre but est d'ouvrir les horizons les plus vastes possibles, d'offrir les possibilités les plus nombreuses aux joueurs. Nous voudrions que rien ne bride l'imagination et sauvegarder au maximum la liberté de l'écriture : notre priorité est à la créativité et à l'originalité. Evidemment, l'Asile est équipé de quelques garde-fous pour rendre l'interaction possible.

Car la guerre n'est qu'un prétexte, la vraie richesse de l'Asile se trouve ailleurs : la vie des internés, leur délire, leur rencontre avec plus fou qu'eux, voilà ce qui permet au jeu de délaisser le réalisme pour tendre vers l'onirisme et la poésie, en faisant, plus qu'un jeu de rôle classique, un véritable jeu d'écriture. Nous sommes de fait très attentifs à la forme (orthographe, syntaxe, présentation), car elle doit à nos yeux soutenir, accompagner et dégager le fond : s'en affranchir ne permet que de mieux jouir des libertés offertes. C'est pourquoi, sur le fond, nous sommes à l'inverse extrêmement ouverts : dans le respect de l'ambiance proposée, tout vous est en théorie permis.

Ce forum est, doit être, votre forum, notre objectif est d'obtenir une création ludique et communautaire, sans brides, et qui, grâce à la conjugaison de ses participants, propose sans cesse, se renouvelle sans relâche, s'adapte sans heurts, avec le travail de tous et pour le plaisir de chacun.

Pour mieux comprendre les tenants et aboutissants du jeu, nous vous invitons à consulter les textes disponibles sur notre forum, qui sera bientôt habillé d'un site complet.

_____________



_________________
"Toi qui n'es que chimère issue de l'imaginaire d'une vie, toi qui t'es sans doute endormi,
Embrasse ce mirage t'amenant aux rencontres extraordinaires..."
Revenir en haut Aller en bas
http://designgeek.deviantart.com/
 
Partenaire : L'Asile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour devenir partenaire
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Le personnage à enfermer à l'asile
» [RP] Asile aux artistes
» Règle #1 - Ne jamais trahir son partenaire [JENNY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: L'Eveil :: Voies inexplorées...-
Sauter vers: