AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clin d'Oeil : Lutetia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
[Staff PNJ] Parque Chimérique

avatar

Nombre de messages : 80
Je suis : Le compte commun d'Onirie
Je suis membre de : l'Onirie, qui me suffit bien, à gérer vos destins !
Nature & particularité(s) : Tisserand de l'inconscient, mère des chimères...
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Influencer les songes jusqu'à les créer
Nom du perso: Morphée
Idéologie: Aucune

MessageSujet: Clin d'Oeil : Lutetia   Dim 16 Mar 2008 - 21:36

Un peu difficile d'accès de prime abord pour ceux qui ne sont pas habitués à cet outil (la base yuku) le jeu reste quand même très sobre et efficace niveau design et infra-structure, un monde riche en information (même si pour le moment on a un peu de mal à accèder à tout, il y a un transfert de plaque forme en court), il y'a de l'idée, de l'application, de l'investissement et du niveau, et pas mal d'expérience en la gestion de ce genre de jeu à vue de nez !

Et puis question originalité, ça nous change de l'univers figé de Potter, on prend la base, on s'en inspire : on diverge !
Une liberté très appréciée pour ceux qui ne sont pas forcément des fanatiques de Rowlings ou simplement des néophytes en la matière. Il est possible donc, de se faire son idée propre sur l'univers magique tout en reprenant certains concepts si on le souhaite ou non !

Et puis, cesser de jouer constamment en école, c'est vraiment chouette aussi, jouer une vision adulte et plus libre, et chez nous en plus ! Dans la capitale, des dessous Parisiens chargé d'une histoire auquel nous n'avions pas pensé !

Mise à part l'organisation un peu difficile d'accès pour le nioub' du genre, l'originalité, la présence du staff compense plus que largement pour attirer même ceux qui ne suivent pas forcément le phénomène Potter.




Extrait de Tour de Jeu a écrit:
Vous aspirez à jouer un sorcier adulte, dans un contexte original et à la fois lié au monde créé par J.K. Rowling ? Lutetia est vraisemblablement fait pour vous. Il vous est ici proposé de faire évoluer un personnage fraîchement sorti de l'école, adulte ou vénérable dans les rues du Paris Sorcier.

Annexe de Pandimon, RPG dans l'univers Harry Potter depuis 2001, Lutetia vous fera découvrir une facette encore ignorée du monde sorcier...

----------

Bien des gens pretendent que c'est la nuit que le quartier sorcier de Paris prend sa veritable dimension. Lorsque la penombre se fait dans les etroites ruelles pavees et que les lanternes s'allument, il n'est pas rare de voir l'un ou l'autre des passants s'arreter au detour d'une vitrine, et observer quelques instants Lutece sous son vrai visage. La pierre, toujours humide, les gargouilles, l'ardoise, les anciennes portes de bois et les echoppes des bouquinistes sorciers : tout a l'air paisible, aujourd'hui. Et pourtant, il y a quelques siecles a peine, des fourches et des lames se sont dressees ici, ont abattu la petite porte noire de la rue du Chat qui Peche, laissant entrer un flot de profanes dans ce quartier qui etait destine a n'etre connu que des sorciers de ce monde. Les Persecutions sont aujourd'hui oubliees, la Seine a repris son cours. Mais demeurent certaines familles qui s'en souviennent encore, et qui bercent leurs enfants de recits comme celui de la Nuit des Feux Follets.

Lutece possede de nombreuses rues, de nombreux passages et trois galleries peniblement baignees de la seule lumiere qui parvient a traverser l'epaisse marquise aux ferroneries art nouveau. On y croise des marchands de cannes, des minuscules boutiques ou s'entassent des grimoires, de tres etroites echoppes de macarons colores, des herboristes. Elle est le coeur du Monde Sorcier français, son âme, son histoire...

----------

Vous qui pénétrez sur les terres de Lutèce, ou Lutetia - comme le disent encore les anciens - sachez que vous foulez le pavé qui vit se dérouler nombre des plus hauts faits de la sorcellerie française. Ici, se jouèrent les Persécutions, se déjouèrent les complots, se nourrirent les Lumières. Dans ces ruelles, il fait encore bon être sorcier aujourd'hui : quelque soient ses opinions, quelque soit son origine. On entend de tout, du pire et du meilleur, mais la diversité a toujours été l'apanage des cités.

Depuis des siècles, s'affrontent ici les familles du Griffon Blanc et de Malebrumes, à la clarté des jardins ou à l'ombre des ruelles. Entre les lettres de leurs noms séculaires, chaque bribe de l'histoire de cette ville se trouve entrelacée. Intellectuels, commerçants, artistes, les Griffonblanc régissent une bonne part de l'activité pécuniaire de Lutèce. Dans l'ombre, la famille de Malebrumes tisse un réseau informel d'information, de recherches sorcière et de commerce interdit. Si les noms mêmes des deux lignées semblent devoir s'éteindre tôt ou tard, leur influence est encore grande et la magnificence de Lutetia la Louve leur est reconnue, qu'elle soit de lumière ou d'ombre.

Ville des penseurs, des gens d'Art, des sages, Lutèce s'ouvre à vous...

Existe depuis Février 2008


_________________
"Toi qui n'es que chimère issue de l'imaginaire d'une vie, toi qui t'es sans doute endormi,
Embrasse ce mirage t'amenant aux rencontres extraordinaires..."
Revenir en haut Aller en bas
http://designgeek.deviantart.com/
 
Clin d'Oeil : Lutetia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clin d'oeil à Moustique...
» Clin d'oeil des jumelles à AC/DC !
» Clin d'oeil américain
» [Image] Clin d'oeil à la dernière partie
» un loups dans la ville ainsi que des pirates et un chasseur sans m'oubliez moi ainsi que les civils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: L'Eveil :: Voies inexplorées...-
Sauter vers: