AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description et Influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

avatar

Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

MessageSujet: Description et Influences   Mer 7 Mai 2008 - 12:09

Brumes crépusculaires...


Cette image n'est qu'une version plausible.



Une étendue marécageuse, parsemée de brumes froides, étendue nébuleuse, fille de l'Océanide. Où s'élèvent maladroitement quelques dépouilles qui furent vivantes. Des troncs tortueux, des racines sinueuses, quelques branches rescapées où le bois humide pourrit lentement, apparition monstrueuse effilant un peu ce brouillard opaque. Impossible d'y distinguer les cieux, les nuages terrestres vous en empêchent, mais vous aurez la sensation d'un dégradé lumineux plus ou moins intense à mesure que vous vous éloignez de la direction Océanide, vous rendant vers Judecca.
Une ombre s'en détache cependant, vous la reconnaissez, elle vous est presque devenue familière, drapée de son éternelle cape de nuit et de lumière; Orphéem vous salue comme un vieil ami :

- L'éternel intermédiaire entre deux lumières, deux états. Une étendue liquide mais de terre à la fois.
Les marais y sont rois, comme les sables-mouvants. Terrifiants marécages où les rares apparitions, synonymes de vie, révèleront la mort. Où la moindre beauté s'avèrera mortelle.


Il semble plus pensif, un peu moins avenant, ce qui vous rend plus attentif au moindre de ses mots. Il ne vous laissera pas parler, vous serez bientôt habitué, lorsqu'il vous déverse l'essentiel à savoir, sa "mission" comme il l'a appelée lors de votre première rencontre...

- Vous êtes à la lisière, issu d'un entre deux, un paysage annonciateur d'une nouvelle heure qui entoure la moitié Est de Judecca, rejoignant de l'autre côté, l'immense Océanide, n’épargnant qu’une parcelle infime du Sanctuaire qui se jette vers la mer, effleurant ses alcôves sous le gigantesque Sablier.

Il n'est pas bon d'y traîner. Suivez la lueur que vous voyez là-bas. Oui, vers Judecca, le glacier-sablier. Le Sanctuaire le supportant, sera toujours plus accueillant que Nifflheim grondant sourdement. Car c'est ici l'endroit où les âmes se perdent.
Même si d’autres choses s’y trouvent. Je vous déconseille de vous y attarder, il n’est pas bon d’être perdu en ses chimères…


Il s'inquiète soudainement, et sa voix hausse légèrement d'un ton :

- Quoi qu’il arrive, ne suivez pas les papillons blancs ! Pas encore. Ce n'est pas votre moment. Votre heure au changement. Ou à la mort.
Admirez-les sans les toucher. Je vous aurais bien dit de vous repérer grâce à eux, mais certaines formes sournoises les imitent. Quand ce n'est pas certains d'entre eux qui ont perdu tout espoir. En général, ils se rendent au Sanctuaire, c'est là que vous y trouverez la plupart de leurs congénères. Mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas les toucher, ce serait les condamner et... lier votre sort au leur.
Car qui influe sur un destin, devra payer du sien.

Oui. Ce sont des éphémères.
Oui. Du même nom que ceux qui arrivent ici. Le terme par lequel il vous nomma puisque vous savez désormais que vous êtes aussi l'un d'entre eux. Un Éphémère.

Ne posez plus de questions, les réponses, je ne peux vous en fournir beaucoup, car je ne me souviens pas de tout.


Et les brumes l'enveloppent telles une couverture cendrée, jusqu'à en disperser son image... Orphéem de nouveau, s'est évaporé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
 
Description et Influences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: ¤ Le Labyrinthe d'Eionir ¤ :: Niflheim-
Sauter vers: