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 L'Eionir, c'est quoi ?

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Hurañ
[Staff] I'm the Gourou Dreamers' Catcher... Eheheh

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Je suis : L'attrape-Rêveurs, créateur de l'Onirie.
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Nature & particularité(s) : Zouave sauvage Grinch'eux spécialisé dans la torture de rêveurs, Desaxé du bulbe (et du reste).
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MessageSujet: L'Eionir, c'est quoi ?   Mer 14 Mai 2008 - 6:58

Préambule - L’origine du jeu

Comment réunir des personnages extrêmement différents ? Que ce soit par la race, l'origine, par le contexte de leur monde respectif ? Des créatures qui n'auraient pas du se rencontrer.
Je l'ai fait avec l'Onirie, par le biais du rêve, induisant un décor, un contexte où chacun pourrait évoluer selon le temps qu'il serait prêt à y consacrer, où tout est permis quasiment, à la liberté de ses participants.
Mais voilà, demeurait une frustration...
Pour les personnages dépossédés de monde, ceux que je nomme affectueusement les "SFF", les Sans Forum Fixe. Bon nombre se verront recyclés, adaptés, et corrigés. Mais certains ne peuvent l'être, car trop particuliers, trop inhérents à leur monde d'origine, comme une partie de celui-ci.
Chaque rêve oblige à un certain contexte, et même si la liberté d'interprétation est grande, cela peut ne pas être suffisant.

Depuis un moment, j'avais eu l'idée d'une autre Onirie que j'avais déjà nommé : l'Eionir. La forme matérielle de l'Onirie. Jicé a eu vision assez chouette (j’ai un peu modifié ses propos) :

Jicé a écrit:
« Pour moi, Onirie est un demi-plan (en référence à Ravenloft, le fameux demi-plan de l’effroi de D&D) : il est partout, et nulle part, il bouge et avale des gens - pour les recracher ensuite, lorsqu’ils se réveillent.

Donc, Onirie est un demi-plan. Et Eionir, c’est un peu sa poubelle. Son aspirateur.
Quelqu’un n’est plus recrachable (parce que, bêtement, le monde en face n’est plus, ou inaccessible ?).
Quelqu’un tombe en chemin (pas de pot, ça) ? Crac ! Boum. Eionir est là, en dessous. Il attend.

En fait, Eionir n’attend pas, il est là, c’est tout, avec sa mécanique interne. Une mécanique dangereuse et aveugle (naturelle, en somme), qui broie sans animosité aucune chacun de ses habitants pour en faire des grains de sable, tout simplement car, perdus ici... ils sont perdus d’avance - à moins de s’enfuir, de se réincarner ou de trouver un moyen de persister.

Esthétiquement, le concept même d’un monde en effondrement et « matérialité d’un certain onirisme » me renvoie à Dali, ses montres molles, ses formes hybrides et comme figées d’un polymorphisme en action.[...] »

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MessageSujet: Re: L'Eionir, c'est quoi ?   Jeu 19 Mar 2009 - 21:48

I. L'idée

L'Eionir représenterait en fait, une certaine idée de la réincarnation, une autre vision du karma. Une sorte de purgatoire aux allures d'enfers avec sa propre logique, son propre cycle, bien différent de tout ce que nous sommes amenés à côtoyer dans nos vie de tous les jours (ou dans les forums les plus communs).
L'Eionir est un intermédiaire "crédible", qui influera vos personnages quand vous n'avez pas pu trouver un support pour y intégrer ceux qui vous manquent, et avant même de les adapter à un autre monde, je vous offre la possibilité de les jouer tel quel, au moment où vous avez été obligés de les quitter (ou plus tard, selon vos désirs), dans un monde où se côtoient toutes les races dans une optique de "renaissance".

Comme le Léthé, qui dans les enfers grecs effaçait toute mémoire des âmes justes et de celles qui avaient expié leurs fautes pour leur permettre d'aspirer à une vie nouvelle en habitant un nouveau corps tout en s'associant à sa destinée en perdant les souvenirs de la vie précédente.

L'Eionir est donc le support qui permettra à vos personnages de continuer à perdurer... tout en oubliant peu à peu, comme si vous les prépariez à faire partie d'un autre monde : celui qui, à l'avenir, trouvera grâce à vos yeux.
Bien entendu, il n'y a pas de limite de temps, vos personnages pourront rester autant qu'ils le souhaitent et être dans ce monde depuis autant de temps qu'ils l'imaginent.
Comme vous pouvez tout à fait, persister en Eionir, en être un personnage pré-pondérant : un résistant.

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MessageSujet: Re: L'Eionir, c'est quoi ?   Jeu 19 Mar 2009 - 21:48

II. L'Eionir, la découverte

Votre personnage arrive en Eionir, après avoir été aspiré dans l'un de ses rêves. S'il est aspiré, c'est que son monde d'origine n'existe plus (en tout cas pour lui), c'est à dire que le forum/site/ou que sais-je, ne vous est plus accessible à vous, joueur, mais que, puisque vous êtes attachés à l'existence de votre personnage, vous choisissez de lui accorder une seconde chance ici, sans qu'il n'ait à subir trop de changements sur ce qu'il est.
Il est donc aspiré par son reflet, une manière de figurer en fait, celui qui le manie dans l'ombre (le joueur qui tend la main vers son perso), l'auréole dorée symbolise le sable Eionirique qui resplendit ainsi que les feux d'Io, ceux d'une future renaissance possible.

Quand il arrive en Eionir, il n'a d'abord plus aucune sensation. Vous pouvez le faire échouer dans n'importe quelle partie visibles de l'Eionir (à vos risques et périls). Lorsqu’il aura conscience que tout est différent, Orphéem lui apparaîtra en s'adressant directement à sa conscience et en l'éclairant peu à peu sur le monde qui l'entoure (cf: « L’Arrivée en Eionir »), lui administrant ainsi les informations essentielles pour que votre personnage (et vous même) puissiez comprendre ce nouveau monde et ses règles et y survivre. Orphéem ne vous laissera jamais le temps de lui poser d'autres questions (et ce pour que je n'ai pas à le faire intervenir à chaque fois), vous devez le considérer par la voie narrative et continuer d'avancer.
La première fois, Orphéem disparaîtra lorsque vous crierez (figurant le cri du nouveau né, ici, c'est pour affirmer l'appartenance de votre personnage à ce nouveau monde transitoire).

Orphéem apparaîtra à chaque fois que vous découvrez un nouveau paysage pour vous en expliquer la consistance, via les descriptions que j'ai posté en "prémonition" (post-it) dans chaque sous-forum. Et comme, à mesure de vos explorations, vous découvrirez des sous-forums précédemment dissimulé à vos yeux, il est plus que vitale d’en avoir une description. Il n'apparaîtra pas si ce monde vous est déjà connu, mais vous aurez tous, au moins une fois, reçu ses explications (ou les recevrez).
Vous devez les prendre en compte (plus ou moins sommairement) mais n'oubliez pas qu'à chaque fois il disparaît ! N'allez pas me le faire ré-intervenir/réagir en présumant de ses actions !



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Dernière édition par Hurañ le Jeu 26 Mar 2009 - 21:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'Eionir, c'est quoi ?   Jeu 19 Mar 2009 - 21:49

III. Interprétations possibles

Vous êtes LIBRE d'aller à VOTRE rythme. Vous pouvez tout à fait être déjà touchés d'amnésie ou n'en être atteint que beaucoup plus tard selon vos propres souhaits.
Si vous voulez faire de votre personnage une sorte de "résident permanent" de l'Eionir (qui ne trouverait donc jamais d'autres mondes à intégrer) vous pouvez aussi tout à fait ! Comme vous n'êtes pas obligés de créer des personnages qui ont forcément existé, mais en inventant des originaux provenant d'autres mondes ou bien... provenant d'Eionir :)
Pareil pour la question de durée : c'est vous qui voyez !



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