Onirie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 II. La Mémoire et le Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

Orphéem


Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

II. La Mémoire et le Temps Empty
MessageSujet: II. La Mémoire et le Temps   II. La Mémoire et le Temps EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:10

1. La Mémoire


Tout dans l'Eionir est conçu pour peu à peu dérober la mémoire de votre personnage. Par mémoire j'entends son histoire, ses us et coutumes, ses habitudes, ce qui lui était inné. Son existence, ce qui faisait de lui un individu à par entière, pour le rendre aussi "blanc" aussi "pur" qu'un nouveau né, sans aucun passé, vierge de toute histoire, qui aurait tout à écrire, à concevoir.

Plus le temps passe, plus les souvenirs sont confus. Et d'avantage encore, puisqu'il vous faudra vous nourrir avec des aliments qui eux aussi, provoquent peu à peu l'amnésie.

Vous pouvez l'interpréter comme bon vous semble, faire en sorte que votre mémoire se désagrège à votre rythme, ou bien que vous ayez déjà oublié une bonne partie ? C'est à votre guise !
La persistance de la mémoire ne dépend pas de la race du personnage ni du temps qu'il pourrait avoir passé en Eionir, mais de sa volonté à se souvenir (et donc de celle de son joueur), tant qu'il reste dans l'optique que peu à peu, il perdra son histoire.

Seul les Natifs, pourraient, s’ils n’absorbent de pommes dorées, se remémorer une grande partie de leur passé. Mais pour ceux dont la vie est longue, ils ne peuvent tout retenir, aussi, leur mémoire est comme compressée. Et certains souvenirs disparaissent à jamais.

Les Créatures quant à elles, n’oublient jamais. Elles sont les fidèles petit guerriers de l’Eionir. C’est le seul cadeau qui leur a été fait.

Il existerait cependant, certains leurres, certains sortilèges pour contrer les effets pervers du mangeur d’histoire. Mais ce ne sont que des rumeurs.



< Retour au Sommaire >

Une question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

Orphéem


Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

II. La Mémoire et le Temps Empty
MessageSujet: Le Temps   II. La Mémoire et le Temps EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:13

2. Rumeurs ~ La possibilité d’une Mémoire


Les bruits courent, courent au loin, qu'il y aurait un moyen. Qu'il y aurait même plusieurs possibilités... d'échapper aux renaissances sans fin.
Est-ce vrai ? Est-ce réel ? Qui sait ce que ce monde recèle ?

Mais ne serait-il pas cruel que d'errer en Eionir à jamais ? Jusqu'à se faire dévorer par l'une des Créatures, ou ne se laisser disparaître, jusqu'à que sa nature, nous est fait sienne ? Ne serait-ce pas idiot de résister à cette chance donnée, celle de tout recommencer ?

Il faut croire, qu'il y a des abrutis, des inconscients, des naïfs ou idéalistes, des mythomanes, psychopathes, obsessionnels ou pessimistes qui ne croient pas... en une vie meilleure.
Ou tout simplement, de ceux, qui préfèrent conserver leurs chimères, plutôt que concevoir une nouvelle vie.
Et d'autres, qui ont trouvé ici, en son sein empoisonné, une raison pour exister.

« Moi, Orphéem, ne conseille pas ce chemin aux passagers, il n'est pas bon de trop persister. ça, je ne le sais que trop. Je sais que l'on peut trouver, trouver de quoi... ne pas perdre quelques morceaux de ce qu'on était...
Mais à quel prix !
Et pourquoi ? Reformer un peuple étrange et bigarré que l'Eionir croyait Éphémère ?
C'est tout un monde, que ses résistants, sont sur le point de changer...

A des prix terribles... A des prix terribles... »


Il y a des rumeurs, il y a des rumeurs... de l'être qui convainc, de celui qui des mondes, n'est jamais atteint.
Et encore, celle du magicien, qui grave en des objets, la possibilité de ne pas oublier.
Il y des créatures... des créatures qui auraient pitié ? En sont-elles capables, ne serait-ce pas un leurre ?

Il y aurait des natifs, des natifs... De qui l'Eionir n'aurait pas tout révélé.

« Je ne sais pas quand, où et comment, vous entendrez parler de ces choses, car le plus souvent je les tais. Peut-être le vent, les poussières et les larmes auraient trahis ma confession, peut-être d'autres encore...
Je ne sais, mais à vous, vous qui entendrez cette lointaine rumeur... N'essayez pas de persister. Il y a un renouveau meilleur, pour chacun, j'en suis persuadé. »






< Retour au Sommaire >

Une question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

Orphéem


Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

II. La Mémoire et le Temps Empty
MessageSujet: Re: II. La Mémoire et le Temps   II. La Mémoire et le Temps EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:48

3. Le Temps


Le temps est relatif, il n'a pas la même portée, pas le même écoulement selon les gens (rendant une certaines cohérences aux protagonistes qui font passer plus ou moins rapidement une certaine durée. Par exemple un personnage pourra dire "le lendemain" quand un autre dira "un an après"). Cela n'a pas à être logique, l'Eionir ne l'est pas. Il faut oublier ce qui, pour vous, est acquis, vos références rationnelles, et considérer un monde intégralement inconnu.
Après tout, savons nous ce qui nous attendrait après ? Une fois mort ?

Enfin, veillez quand même à faire s'écouler un temps en accord avec ceux qui partageraient vos sujets, histoire que tout le monde s'y retrouve.



< Retour au Sommaire >

Une question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





II. La Mémoire et le Temps Empty
MessageSujet: Re: II. La Mémoire et le Temps   II. La Mémoire et le Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
II. La Mémoire et le Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: ¤ Eionir ¤ :: Le Miroir des Limbes :: ¤ Encyclopædia ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser