Onirie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de l'Eionir

Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

Orphéem


Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

Fonctionnement de l'Eionir Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'Eionir   Fonctionnement de l'Eionir EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:38

    Règles Générales :

    Les règles de l'Eionir ont quelques subtiles nuances. Bien entendu, il vous faudra toujours suivre et appliquer les basiques rappelées ici.

    Votre Compte :


    Contrairement au compte Rêveur, le compte Éphémère est entièrement dévolu à votre personnage. Aussi, le pseudo devra être celui de votre Éphémère tout comme son avatar. Il ne vous sera pas possible de changer d'Éphémère en cours de route, ce sera définitif pour ce compte.

    Avec un compte Éphémère, vous n'avez accès qu'à l'Eionir (inversement, les Rêveurs ne peuvent pas poster dans l'Eionir) et aux parties hors-jeux.
    Vous pouvez tout à fait ne jouer que dans une seule des deux parties du jeu et n'avoir que ce compte-ci (sauf si vous souhaitez jouer dans la partie onirique, le compte rêveur sera alors obligatoire).

    Pour faire partie du groupe "Éphémère", il vous suffira de demander à le rejoindre ici et d'avoir correctement rempli votre profil.

    Pour le "Songe Esquissé" (soit le profil du personnage), vous le remplissez comme vous l'avait indiqué Morphée, en appliquant les mêmes conseils.

    Pour bien comprendre l'Eionir, vous devez obligatoirement lire le Transfert et l'arrivée que votre personnage pourra prendre directement en compte. Les sujets de l'encyclopaedia sont à découvrir progressivement, à mesure de votre propre découverte du monde, inutile de tout lire d'un coup! De même pour les paysages, vous les découvrirez au même rythme que l'exploration de votre personnage.

    Votre Personnage :


    Comme tout types de personnages sont acceptés, je n'ai pas de véto particulier. Toutefois, évitez le sur-grosbillisme, pensez à donner des handicaps à vos personnages. Si j'estime que vous n'en avez pas assez, j'interviendrai directement en jeu sous couvert d'une manifestation Eionirique qui diminuera vos excès de manière permanente (un handicap... une "vampirisation" de pouvoir ou la moindre chose qui me passera par la tête) et ce pour permettre à tout le monde de jouer ensemble (c'est aussi quelque chose que je ferai pour vous, pour que vous ne soyez pas isolés car tout le monde évitera un bourrin), il sera inutile de se plaindre, une intervention d'Orphéem ne peut être contestée.

    Vous pouvez tout à fait incarner un personnage strictement original, ou qui aurait passé plus de temps en l'Onirie et aurait acquis donc des spécificités (en plus d'avoir une mémoire en gruyère).

    Pour éviter qu'il y ait trop de personnages semblables, il vous faudra faire votre demande de rôle dans le sujet "Requête". C'est en fait plus une "soumission de personnage" qu'une demande de rôle, elle me permettra de réguler les Éphémères en cas d'excès :)

    Si vous n'avez pas d'idée sur ce que vous pourriez incarner, jetez donc un œil aux propositions de rôles !

    Une fois votre présentation du personnage effectuée (suivant les modèles-type de fiche, selon que vous soyez un Nouvel arrivant ou un Habitué des lieux) et postée dans les Éphémères, il vous faudra mettre le lien de votre fiche fraîchement postée dans votre profil (et pour le coup, on fait du recyclage) dans la section "fiche originelle". Il n'y a pas de limite de longueur à votre histoire, celle-ci peut être très courte ou très longue, faîtes vous plaisir (c'est à ça que sert la question "Vous voulez m'en dire plus ?"), j'ai préféré une présentation plus "interactive", d'un Orphéem s'adressant directement à votre personnage.


    Et maintenant ?


    Une fois fait, vous pouvez commencer à jouer !

    Chaque apparition d'Orphéem est à prendre en compte, il a vocation de maître de quête et a donc, par ce même biais, pleins pouvoirs.

    Vous êtes pour l'instant limités à un sujet à la fois. J'aviserai plus tard si j'autorise ou non un dédoublement, dans tout les cas, cela n'excèdera jamais deux sujets différents. Je ne tolèrerai un dédoublement que lorsque l'autre sujet se trouve ralenti depuis plus de deux semaines. Ne manquez pas de signaler votre solitude ici, ou d'y demander l'intervention d'Orphéem.

    Les sujets privés sur l'Eionir ne sont pas tolérés. A la rigueur des "priorités à". Car il est toujours possible d'être dérangé, comme dans la réalité. Si vous voulez être plus "tranquille" il suffira de le préciser par la voie narrative. Que vos personnages auront tout fait pour s'isoler et ne pas être dérangé. Cela n'empêchera pas une intrusion (comme dans la vie), mais au moins, auriez vous tout fait pour.

    Si vous devez être absent alors que vous avez un sujet en cours, merci de le signaler dans le topic adéquat, et tâchez de ne pas excéder deux semaines de latence pour répondre à votre sujet, ne serait-ce que par respect pour vos partenaires !

    Si vous n'avez pas prévenu, et que vous vous faîtes trop long, vos partenaires sont autorisés à ne plus vous prendre en compte (en suggérant une apparition mystérieuse qui vous aurait fait disparaitre ou ce genre de chose) ou bien à demander l'intervention d'Orphéem (et là gaffe, selon qui se trouve derrière, l'absent a toujours tort, c'est bien connu, on pourra donc lui faire des misères !).

    N'oubliez pas d'indiquer votre provenance à chacun de vos mouvements! par un [=> lieu d'où vous venez] et/ou le lieu où vous vous rendez (voir carrément avec l'url ! ), pour une facilité de lecture!

    Bien sûr, pour n'importe quel doute ou question, n'hésitez pas à vous exprimer, dans la partie visiteur ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
 
Fonctionnement de l'Eionir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: ¤ Eionir ¤ :: Le Miroir des Limbes :: ¤ Le Monde ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser