AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Eionir, pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Hurañ
[Staff] I'm the Gourou Dreamers' Catcher... Eheheh

avatar

Nombre de messages : 934
Age : 33
Je suis : L'attrape-Rêveurs, créateur de l'Onirie.
Je suis membre de : The Longest Night
Nature & particularité(s) : Zouave sauvage Grinch'eux spécialisé dans la torture de rêveurs, Desaxé du bulbe (et du reste).
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Hûme (=humain)
Nom du perso: Gregory Potter
Idéologie: - Autres... -

MessageSujet: L'Eionir, pour les nuls   Jeu 19 Mar 2009 - 21:12

Les informations données par Orphéem dans les deux textes ("Transfert" & "L’arrivée en Eionir") sont largement suffisantes pour la compréhension générale, et pour que vous puissiez avancer avec votre personnage.
Vous pouvez tout à fait découvrir les autres notions au fur et à mesure que votre personnage découvre le monde ! L'Encyclopédie est donc à parcourir progressivement (sauf pour les plus curieux, bien évidemment).
Il n'est pas nécessaire de comprendre l'entier du monde, si vous êtes autant dans le flou que votre personnage, quelque part : tant mieux (excepté si vous incarnez un natif ou un ancien) !

A la différence de l'Onirie (le monde des rêves), l'Eionir est matériel et concret. C'est là-bas que se rendent ceux qui n'ont pas pu sortir de leur rêve, ceux qui n'ont pas pu se réveiller. Soit parce que leur monde n'existait plus ou pour une raison quelconque, l'essentiel étant qu'ils ont échoué en Eionir. Ces endormis sont appelés ici « Éphémères » et pourront être de n’importe quelle origine/race/nature, être issu de n'importe quel monde, tout comme en Onirie.
Ces personnages tombent dans un monde qui a une logique très différente de ce qu‘ils connaissaient jusqu‘à présent, presque comme une autre dimension. C'est pour ça qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on croit connaître.

L'Eionir en fait, c'est un peu comme le purgatoire. Sauf qu'au lieu d'attendre d'avoir accès aux portes du paradis, on attend d'oublier tout ce que l’on savait, ce que l’on était, afin de pouvoir se réincarner.
Et intégrer une nouvelle vie.


L’Eionir, c’est une vision du karma revisitée, une vision de l’enfer Grecs à la sauce Hurañienne. Et comme pour se réincarner, il ne faut pas se souvenir, et bien dans l'attente de l'être, on oublie peu à peu. On oublie ce que l‘on était, ce qu‘on a été, progressivement (au rythme que chaque joueur impose à son personnage).
    Par exemple : Un aveugle oublie qu’il l’était : il ne l’est plus. Un gros démon oublie sa propre nature, pense qu’il est… un escargot. Il devient un escargot (là, je caricature).
C'est plus que de l'auto-persuasion, l'Eionir, c'est le monde du souvenir, le monde d'un TEMPS redéfinit.

Bien sûr, il y a des bizarreries, des exceptions, des moyens de contourner les règles… à découvrir dans le jeu. Et de l’extraordinaire tout le long, un peu de toute ambiance, des clans et idéologies s’étant formées autour de ce désir de survivre et de ne pas perdre de son histoire.

D’un point de vue géographique : c'est un monde qui n'a pas de fin, comme le sigle de l'infini, ou comme deux miroir qui se reflètent l'un à l'autre. ça ne se termine jamais. Et paradoxalement, c'est toujours le même endroit.
Les personnages découvriront de nouveaux paysages à mesure de leur exploration, lorsqu’ils s’approcheront d’un certain endroit, via des sous-forums qui leur seront ouvert… jusqu’au but ultime (qu’on peut très bien choisir de ne jamais atteindre). Aussi, des tas de sous-forum sont dissimulés à la vue de tous, les personnages comme leur joueur en auront la surprise en même temps.

Il ne faut pas essayer de comprendre en étant cartésien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-a.deviantart.com/
 
L'Eionir, pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls
» La Présentation Pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: ¤ Eionir ¤ :: Le Miroir des Limbes :: ¤ Le Monde ¤-
Sauter vers: