AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Idées de Rôle] - Personnages cherchent joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

avatar

Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

MessageSujet: [Idées de Rôle] - Personnages cherchent joueur   Mar 24 Mar 2009 - 19:47

    Dans ce sujet, plusieurs personnages vous seront proposés avec plus ou moins de critères imposés et de liberté d'interprétation.

    Qu'ils soient proposés par les acteurs d'Eionir ou sont Staff importe peu, vous pouvez choisir d'incarner le personnage qui vous plaira à partir du moment où votre manière de jouer plaira à celui qui l'a proposé.
    Pour l'incarner, il suffira d'en faire la Requête avec les exemples de ce que vous êtes capable de faire.
    Il est possible que votre manière de jouer ne convienne pas avec ce que l'auteur du personnage avait défini pour celui-ci, dans ce cas, vous serez orientez vers un autre rôle !

    • Les pré-définis à prendre:

    • Il me faudrait aussi (mais attention, ce sont des rôles avec un peu plus de présence) :
      • Plavanayuna, Chef des Pao. Dame (peu importe la race) profondément optimiste et positive.
      • Le/la ou les leaders des Païkanians.

    • Dans les rôles particuliers :
      • Un être à tout faire, un réparateur doué qui saurait se débrouiller dans la Cité. Capable d'à peu près tout bricoler, une sorte de génie dans son genre.
      • Un Soigneur.
      • Un marchand ambulant très résistant, dôté d'une certaine réputation quand il s'agit de dénicher l'impossible.
      • Un herboriste chercheur, un peu illuminé, à la recherche de l'Elixir mémorial.
      • Un architecte un peu bizarre, membre très actif des Païkanians, qui voudrait construire une autre cité qui appartiendrait à tous les paumés.
      • Un maitre zen ancien Ramaÿens, daccord pour être en harmonie, mais pas vraiment pour que tout soit oublié.
      • Une ancien(ne) religieux(se)fondamentalement bon(ne), aux moeurs libérées.
      • Un exorciste, qui l'était et le sera ici, luttant contre les manifestations de fantômes.


    Chaque membre peut donc proposer à la suite de ce sujet des personnages jouables selon eux, en en stipulant un minimum.

    Au fur et à mesure de l'avancée du jeu, d'autres personnages vous seront proposés, parfois clefs.
    Et surtout, à mesure que nous en avons l'idée (et nous avons beaucoup d'idées... eh-eh.)
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

avatar

Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

MessageSujet: Re: [Idées de Rôle] - Personnages cherchent joueur   Mar 24 Mar 2009 - 19:48

L'Ondine


Appellation : à la liberté du joueur

Race :
Ondine, pour certains, elle s'approcherait des sirènes d'Andersen (cf le conte de La petite sirène et non le Disney), avec les attributs des sirènes mythologiques (une voix enchanteresse qui envoûte celui qui l'entend sans les attributs d'oiseaux).
C'est une des natives de l'Eionir, on ignore s'il en existe d'autre. Mais par cet "héritage", l'Ondine ne peut se souvenir tout. Comme tout natif, elle n'est pas vouée à tout oublier, puisqu'en tant que natif, elle a le choix de perdurer ici... ou de faire parti du cycle. Même si, immanquablement, elle subit les conséquences Eionériques.

Les Ondines par définition, ont besoin d'eau pour survivre. On les trouve originellement en Océanide, et parfois, dans quelques cours d'eau secret, connu d'elles seules. Vous ne les trouverez jamais en des paysages dépourvu d'eau, ou susceptible de les assécher. Elles ne pourraient résister au désert ou aux endroits trop sec par définition, par exemple.

Elles vivaient en une société matriarcale, et ne naissaient -comme les plantes- qu'à la mort de leur porteuse. Ce sont des ovipares, elles naissent donc, par des œufs. Mais contrairement aux autres espèces, il n'y a pas besoin d'insémination externe mâle pour qu'elles existent. C'est un peu comme si chacune des futures mères étaient une artiste qui pensait chacune de ses œuvres avant de sacrifier son existence pour elle. Ce pourquoi, elles n'ont jamais été très nombreuses, même au temps où l'Eionir était jeune.

Mais il existe une potion, une potion aux ingrédients obscurs, leur permettant de se munir de jambes. Lourd est le prix à payer et peu sont prêtes à le faire, vivant de manière autarcique, se nourrissant du cadavre des naufragés en leur eaux, ou de ce qu'elles pourraient "attraper".

Attributs physique : Pour des idées d'avatar par iciiiiii.
L'Ondine ne semble pas avoir d'âge, et pourtant ne paraît ni jeune, ni âgée. Son physique dépendra du bon vouloir du joueur (de la joueuse) qui souhaitera l'animer.
La seule obligation étant qu'en forme originelle, elle est une queue et des attributs de poissons (peu importe lesquels, peu importe les rapports au dit-poisson), ne possède donc pas de jambes, que sous cette même forme, elle possède une voix merveilleuse, quasi-enchanteresse. Qui attirerait immanquablement ceux qu'elle viserait, les séduisant aux moindres de ses caprices, à moins que ceux-ci soient en mesure de lui résister (en étant sourd, en ayant une audition très différente ou tout simplement en étant ramené à la raison par quelqu'un d'autre n'ayant pas été visé par l'Ondine).
En forme humanoïde, quand celle-ci arbore des jambes du aux effets temporaires d'une certaine potion, l'Ondine est muette.

Histoire :
L'Ondine chante désespérée, son amour qui l'a quitté. Elle serait tomber amoureuse d'un Éphémère, et leur amour fut un temps partagé. Jusqu'à qu'une Créature ne le dévore, devant elle, sans qu'elle ne puisse le sauver.
De rage et vengeresse, l'Ondine résiste et perdure avec pour seul objectif : retrouver la Créature qui lui aurait volé l'Éphémère qu'elle aimait. Elle n'a plus d'espoir de le retrouver. Quand un Éphémère meurt ici-bas, il ne se réincarnera plus jamais, il fait parti de ce monde pour toujours, sans être d'avantage une entité.
Enfin, c'est ce qu'elle dit de son histoire. Elle a tant abusé de la potion, qu'elle n'est plus très sûre des souvenirs qui lui appartiennent.
Si ça se trouve, cette vengeance... est factice. Elle se ment.
Elle commence à se poser des questions, lorsqu'un jour en Eionir, elle rencontre un Éphémère, dont le physique ressemble étrangement à celui de son amour perdu.

Cette Ondine-ci, s'est donc séparée de ses pairs il y a bien longtemps, peut-être était-elle trop marginale, peut-être a-t-elle commis l'irréparable, peut-être a-t-elle sauvé l'Éphémère dont elle dit être tombée amoureuse ? Peut-être était-elle juste, suffisamment aventureuse. Peu importe. Elle est loin des siens désormais, et a oublié le pourquoi du comment, ni comment les retrouver.
Ce qu'elle croit être la réalité, son passé, peut être brouillé, inventé, factice, ou proche de la réalité. Par l'abus de cette potion(et donc des graines de pommes dorées), elle a perdu immanquablement toute chance de se souvenir.

Rôle : Il est dit qu'une des rares ondines à rechercher la présence d'autres êtres, pourraient les guider à travers les paysages de sa connaissance. Elle peut aussi, être, de temps à autres, son propre mercenaire. A la recherche constante d'indices la menant à l'auteur présumé du meurtre de son amour. Méfiance pour autant, elle n'a pas perdu son goût... Pour la viande.


Certains ingrédients de la potion :

Pour la réaliser, il faut absolument que ce soit un maître en la matière, celui qui défend jalousement le secret de cette mixture. La potion contient donc: des graines de pommes dorées, les premières larmes d'un Éphémère fraîchement échoué, ainsi que... Des souvenirs. La potion étant plus efficace (l'effet dure plus longtemps) quand ceux-ci viennent tout juste d'être extirpé de leur ancien possesseur.
La nature des souvenirs dépendront de l'Ondine.

Pour celle qui nous concerne, il s'agit de souvenirs amoureux et tragiques.
Et si un marchand peut trouver certains des ingrédients, il ne se mouille que très peu dans la capture de souvenirs à peine envolés. Un bon marchand aura toujours, dans l'une de ses fioles, de vieux souvenirs nostalgiques à vendre, qu'il se sera procuré d'un mercenaire. Mais il n'aura généralement pas, de cobaye au vol de mémoire. C'est donc à l'Ondine de s'en "procurer" un.


Présence et type de joueur requises :
Il ne faut pas plus de présence qu’un joueur lambda, ce personnage restant principalement à l’un des lieux de l’Eionir (à moins de prendre une potion).
Je préfèrerai un joueur avec de l’expérience qui ne tendra pas à l’excès de l’utilisation du don de ce personnage (sa voix). Donc, à la requête pour ce rôle, joignez des liens vers d’autres de vos productions antérieures (vous pouvez aussi le faire par MP au compte d’Orphéem). Si vous n’avez rien à montrer, il sera toujours possible de vous mettre en situation.
Attention, nous n’accepterons pas, pour ce rôle, n’importe quel type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
Orphéem
[Staff PNJ] ¤ Reflet Incarné ¤

avatar

Nombre de messages : 88
Je suis : Le compte Commun d'Eionir
Nature & particularité(s) : Reflet d'une Muse, Matrice d'éphémères.
Date d'inscription : 21/04/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Il influe sur tout l'Eionir
Nom du perso: On le confond souvent avec la Fatalité.
Idéologie: Aucune

MessageSujet: Re: [Idées de Rôle] - Personnages cherchent joueur   Mar 24 Mar 2009 - 19:51

L'Ex-Créature, Ennemi d'Ondine [Reservé]


Appellation : à la liberté du joueur

Race :
Ex-Créature. Comme toutes les créatures, il se nourrissaient de fantômes ou d'Éphémères.
Désormais, sa race est au choix.

Attributs physique :
Humanoïde ou non, c'est au choix de son futur manieur. Comme toutes les Créatures, il n'a rien oublié.
Il peut être mâle, femelle, hermaphrodite ou asexué.
Au niveau du don, il est naturellement immunisé contre le chant des Sirènes (& Ondines), il peut avoir d'autres spécificités, il suffira de les proposer.

Histoire :
Cette créature aurait dévoré vivant, l'Éphémère dont était amoureuse l'Ondine. Se moquant éperdument de ses supplications. Du moins c'est ce que croit l'Ondine, car pour une fois, cette créature n'a rien à voir avec ce meurtre. Il s'agit en fait de l'oeuvre d'une autre créature, mais elle était présente ce jour là et connait donc l'apparence du meurtrier.
Étrangement, il aurait réussi à faire parti du cycle de réincarnation. Comme s'il avait ingéré ce qu'il fallait... au bon moment.
On ne sait pas, si son départ est oui ou non, volontaire.
De par sa nature de Créature, il n'a jamais oublié ce qu'il fut.
Réussissant à se réincarner, il a pu passer un temps, loin des mailles de l'Eionir, même s'il savait qu'il y reviendrait forcément. S'inquiétant ou non de la vengeance de l'Ondine, ou en ayant fait abstraction de ce "détail", mais se souvenant encore de la créature qui a dévoré l'éphémère dont s'était éprise l'Ondine.
Il a désormais la forme de sa dernière réincarnation et n'est plus une créature à part entière, ce qui est tout nouveau pour lui.
Lui qui était habitué à être prédateur, devient une presque proie.
Il a l'avantage de connaître un bon nombre des règles et habitants de l'Eionir.

Il a rassemblé certains Éphémères, devenant leur leader et chef. Leur groupe "Les Écorcheurs" est convaincu, que pour survivre à l'Eionir, il suffit de se nourrir des souvenirs des autres.
Et quoi de plus naturel en somme que d'essayer de capturer ses souvenirs encore enfouis, dans des corps vivant ?
Oui, l'une de leur pratique est clairement cannibale.
Ils ne sont pas vraiment appréciés des Créatures, puisqu'ils leur font concurrence. Mais étrangement, jusqu'à présent, leur chef a réussi à les sauver d'Elles.

Rôle : Il peut être mercenaire, guide, soigneurs, valet d'un marchand ambulant, ou quoi que ce soit d'autre qu'il ait trouvé à sa mesure, en attendant une solution pour recouvrir sa nature.
Il serait en fait à la tête d'un groupe d'Éphémère : "Les Écorcheurs", de ceux qui sont persuadés qu'ils conserveront leur souvenirs... en se nourrissant de ceux des autres.
C'est une petite communauté fonctionnant à la loi du plus fort, détroussant et tuant.
Bien sûr, ses membres ne connaissent pas la nature précédente de la Créature.

Présence et type de joueur requises :
Un joueur d'expérience. Pas de présence particulière. Il n'est pas obligé de jouer exclusivement avec l'Ondine.
Il faudra fournir des exemples (liens) de ce que vous avez déjà joué, qu'on estime si votre jeu convient au personnage, à la requête ou en MP sur le coup d'Orphéem.
Pas d'excès de bourrinisme là aussi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://elledupomme.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Idées de Rôle] - Personnages cherchent joueur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées de Rôle] - Personnages cherchent joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJ (Personnages Non Joueur)
» Sondage n°1 : votre joueur de la génération des miracles preféré ?
» Manga | Personnages pris
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: ¤ Eionir ¤ :: Les Ephémères-
Sauter vers: