Onirie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morphée
[Staff PNJ] Parque Chimérique

Morphée


Nombre de messages : 80
Je suis : Le compte commun d'Onirie
Je suis membre de : l'Onirie, qui me suffit bien, à gérer vos destins !
Nature & particularité(s) : Tisserand de l'inconscient, mère des chimères...
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Influencer les songes jusqu'à les créer
Nom du perso: Morphée
Idéologie: Aucune

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty
MessageSujet: Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre   Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:36

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Pubbannyd9

Nom du forum : Sybéria

Lien du forum : http://syberia.darkbb.com/


Description :

Nous sommes des vampires, immortelles, et souvent comparées à des êtres sanguinaires et cruels. Mais là n’est pas la question.

Vous qui souhaitez connaître notre histoire, installez-vous confortablement, sans craintes, et écoutez…

Depuis la nuit des temps, les vampires ont fasciné les humains, malgré la crainte qu’ils inspirent. Certains mortels vous diront en avoir côtoyé, d’autres en avoir tué. Mais personne ne pourra vous dire ce que nous avons à vous raconter.

D’aussi loin que nous nous souvenons, nos semblables ont aussi été persécutés, chassés, assassinés. Nous ne sommes pas nés mauvais : nous le sommes devenus pour réussir à nous défendre, pour survivre, pour contrer les persécutions dont nous avons toujours été victimes. Certains d’entre nous ne sont pas devenus immortels parce qu’ils le voulaient, ils n’ont parfois pas eu le choix, et maudissent leur nouvelle vie. Certains survivent, tandis que d’autres savourent leurs pouvoirs.

Nous avons beaucoup voyagé, tant pour fuir que pour essayer de trouver d’autres vampires, ne pouvant nous résoudre à être les seules de notre caste. Chaque pays, chaque ville nous ont alors apprit que les vampires n'étaient pas les seules créatures damnées. Nous étions nombreux, très nombreux… plusieurs de ceux que nous avons rencontrés nous ont alors confirmé ce que nous redoutions : nul endroit sur cette terre n'était sûr…

Nous avons longuement vécu sereinement à la Nouvelle-Orléans, dans une demeure victorienne où les soirées passées en compagnie de mortels et où quelques un de nos semblables nous rendaient parfois visite. La nourriture dans cette ville était abondante, la vie agréable. Nous pensions avoir enfin trouvé un endroit où vivre paisiblement. La seule rencontre désagréable de cette vie fut celle avec l'un de nos congénères, vampire impie et sans scrupules, un vampire que nous pensions mort depuis longtemps. Ce vampire, nous ne le connaissions que trop bien, puisqu'il nous avaient créées toutes les deux, dans des circonstances qui méritaient un châtiment. Il ne resta pas assez longtemps, cependant.

Jusqu'à cette terrible nuit, où un simple dîner sur un bateau venant d'accoster tourna au cauchemar. Le capitaine de celui-ci n'appréciât visiblement pas que nous le privions de son coûteux personnel, et nous suivit jusqu'à notre demeure avant que le jour ne se lève. Il y mit le feu, tuant tout notre personnel mortel qui s'affairait à nettoyer les restes des festivités de la veille, sans faire de détail. Par un quelconque maléfice, ou simplement de la chance, nous avons pu en réchapper, et nous reprirent notre fuite.

Après plusieurs mois d'errance, épuisées et affamées, nous arrivâmes en terre de Syberia, sur laquelle se dressait un manoir totalement abandonné. Seul un camp de bohémiens y était dressé depuis de nombreuses années. Un pacte de non agression fut conclu, les protégeant ainsi d'une éventuelle chute de leur démographie. Bohémiens et vampires pourraient ainsi y vivre en harmonie.

Ce pacte conclu, notre décision fut rapidement prise : ce manoir et ses terres devinrent nôtres, et y abriteront toutes les créatures maudites et damnées de cette terre. Nous pensions avoir enfin trouvé le refuge tant convoité. Cela aurait pu être possible, mais un village de chasseurs en a décidé autrement.

Ainsi naquit Sybéria…

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Sanstitre2riJournal de la Fondation Erra

"Depuis le début des temps, l'humanité existe entre le monde de la Lumière et le monde de l'Obscurité. Ce journal relate le travail de notre société secrète : La Fondation Erra.
Créée pour protéger les innocents des créatures demeurant dans l'ombre et la nuit."

Dimanche 4 Juin
"Nous avons pris position autour d’une cité : Sybéria dite la maléfique, créée par deux vampires que l’on dit puissantes.
Celle ci abrite tout ce que la terre peut représenter de plus terrifiant et nous comptons bien éradiquer cela rapidement.
Les villageois ont essayé de faire ce qu’ils pouvaient, mais qu’espèrent ces hommes face à ces représentants des forces du mal.
Nos pouvoirs paranormaux, nous donnent plus de chance, et le ralliement de certains sorciers vivant chez eux, nous permet de les étudier avec précisions.
Nos premières conclusions nous amènent à penser que nous serons obligé de les exterminer tous, et ce pour protéger l’humanité de ce fléau.
"

Texte inspiré de la serie "Les aventuriers du surnaturel"







résumé rapide des règles de ce jeu.

Les Temps actuels, en des terres reculées.
Deux Vampires se sont réfugiées en Syberia, instaurant là, le hâvre de toute créature des ténèbres.
Venez y incarner vampire, lycan, sorcier ou humain, choisissez votre combat, celui de la survie des ténèbres, ou leur anéantissement.
(Nota: Si vous voulez incarner un humain non membre de la fondation Erra, celui-ci devra automatiquement devenir l'une des créatures démoniaques au cour de votre évolution).


Le bémol: Une orthographe correcte est demandée.


L'avis (optionnel):

Des joueurs chaleureux et investis, une diversité de faune laissant l'imaginaire couler des jouers heureux, il y a beaucoup à faire en Syberia.
Revenir en haut Aller en bas
http://designgeek.deviantart.com/
Morphée
[Staff PNJ] Parque Chimérique

Morphée


Nombre de messages : 80
Je suis : Le compte commun d'Onirie
Je suis membre de : l'Onirie, qui me suffit bien, à gérer vos destins !
Nature & particularité(s) : Tisserand de l'inconscient, mère des chimères...
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Influencer les songes jusqu'à les créer
Nom du perso: Morphée
Idéologie: Aucune

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre   Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:36

7 octobre 2007


Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Bannew10

~~†~~
Les chroniques de Sybéria
Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Barres10

Une dizaine de mois après l’été caniculaire qui a sévit en Syberia, le calme est revenu en ville, et même si l’on reste sans nouvelles de l’une des deux fondatrices, la vie a repris un cours "normal ".
La rumeur dit qu’une puissante sorcière, envoyée par les hautes instances de la Fondation Erra, en raison de l'inefficacité de son représentant local, avait jeté un puissant sort sur la ville, empêchant tout cycle des astres solaires et lunaires. Désormais, les nuits et les jours se succèdent à nouveau, grâce aux sorciers, qui ont contré ce sort, au prix de nombreuses vies. Tant du côté des créatures maudites, que de la Fondation, qui fut détruite lors de l'assaut.

Les sorciers ont vu leur considération augmenter auprès des autres habitants de la ville, et les démons… ont peut être été un peu trop absents ces derniers temps.

Le seul changement notable est que les hommes du commun, "Les ombres de sSyberia", sont acceptés en terres maudites, tant qu'ils se tiennent tranquilles, et qu'ils respectent les accords passés avec les notables de la ville.

Mais pour combien de temps ? L'avenir proche nous le dira…


~~†~~
Sybéria Recherche
Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Barres10

Le forum est resté très actif durant les vacances d'été, de nombreux changements et bouleversements ont eu lieu, et ont donné naissance à une nouvelle caste jouable.
De nombreux rôles restent à prendre au sein des créatures maudites, et les Ombres de Syberia, organisation mafieuse qui use des besoins de certaines castes pour leur petit business, a besoin de renforcer ses rangs.
N'hésitez pas à venir incarner un humain, du plus sympathique, en passant par le plus fourbe ou le plus abjecte.

~~†~~
Administration
Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Barres10

Après un changement significatif au sein du Staff, le forum vient de revêtir un design intemporel, en corrélation avec les castes qui peuplent le forum.
Un scénario se prépare en coulisses pour Halloween, dont nos joueurs ne savent encore rien, pour bien préserver le secret et la surprise qui, nous l'espérons, ravira l'ensemble de nos membres.

Qu'attendez-vous donc pour être les acteurs de ce renouveau, qui se poursuit depuis cet été ?

~~†~~
http://syberia.darkbb.com
Revenir en haut Aller en bas
http://designgeek.deviantart.com/
Morphée
[Staff PNJ] Parque Chimérique

Morphée


Nombre de messages : 80
Je suis : Le compte commun d'Onirie
Je suis membre de : l'Onirie, qui me suffit bien, à gérer vos destins !
Nature & particularité(s) : Tisserand de l'inconscient, mère des chimères...
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Influencer les songes jusqu'à les créer
Nom du perso: Morphée
Idéologie: Aucune

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre   Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:37

28 octobre 2007


Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Bannew10

~~†~~
Les chroniques de Sybéria
Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Barres10


Theodore Mac Allister a écrit:
J'imagine que cela à dû être une torture, tout ce temps sans nouvelle de moi !

Je suis désolé de vous avoir abandonné à votre triste sort, sans pouvoir vous tenir au courant de rien. Mais laissez-moi vous expliquer ce qui m'est arrivé avant de me juger (et comme cela vous verrez que c'est Pandora la seule et unique coupable, celle qui m'a retenu loin de vous si longtemps public bien aimé) !
Alors que le monastère de la Fondation Erra était en flammes, je me promenais dans la bataille, essayant de glaner quelques informations pour vous, au péril de ma vie. Je suis tombé (presque par hasard) sur un homme qui était en train d'expliquer (légèrement sous la contrainte) que c'était leur maison mère de Londres qui les avait affectés à la ville de Sybéria. La personne à qui il fit cet aveu est connue de tous, il s'agissait en effet de l'une de nos respectées fondatrices, j'ai nommé Pandora.
Celle-ci assura au mourant que les jours de la Fondation étaient comptés et qu'elle s'en chargerait elle même. La vieille vampire partit directement pour Londres, sans prendre le temps de réfléchir, ni de prévenir personne. Pour ma part j'ai toujours su que ce n'était qu'une tête de mule impulsive et puisqu'elle allait sûrement mourir dans une belle bataille, je me sentis le devoir de la suivre pour que vous sachiez comment elle avait péri ! Mais rien ne se passa comme prévu, du moins comme moi je l'avais prévu...

Je vous épargne le récit du voyage, ce fut long, surtout pour moi ! Pandora ne faisait que fulminer de rage et marmonner des mots de vengeance dans sa barbe (je vous assure qu'elle en a une quand on regarde de près). Tout ceux qui l'approchèrent eurent droit à un regard assassin de sa part, ce qui fait qu'ils renonçaient vite à elle, il n'y avait que lorsqu'elle avait faim qu'elle se montrait un tant soit peu aimable (et encore).
Arrivée à Londres, je la voyais déjà se précipiter et périr, mais à ma grande déception, elle s'était légèrement calmée. Notre fondatrice avait certes décidé de mettre définitivement un terme aux agissements de la Fondation Erra, mais elle voulait réfléchir à sa vengeance, du coup je fus tenté un moment de rentrer chez moi, après tout si elle ne mourait pas cela rendait le voyage moins intéressant, non ? Bref, j'étais au bord de la dépression, ne pouvant faire mon devoir vis à vis de vous, je décidai tout de même de rester une nuit à Londres, pour visiter un peu. J'étais dans un excellent établissement, lorsqu'à mon grand étonnement, je vis la vampire avec qui j'étais arrivé dans cette ville. Me demandant ce qu'elle faisait ici, je me rapprochai (et même pas besoin d'être discret ! J'adore être un fantôme !). Elle recueillait des informations, bien sûr, les gens avaient entendu parler de ce qui s'était passé à Sybéria, mais cela était plus une rumeur qu'un fait avéré (tout comme l'existence de la ville d'ailleurs). Tout au long de la soirée j'eus le droit à du grand Pandora ! Manipulation, chantage, elle a même usé de ses charmes (mais si pour certains elle en a, ne soyez pas méchants) pour obtenir quelque chose. Très franchement, je dois vous dire que je ne m’attendais pas à ce qu'elle connaisse autant de boîtes branchées dans cette ville... Enfin, passons.

Personne ne savait rien sur cette Fondation, mais en récoltant rumeurs, légendes urbaines et quelques faits-divers, Pandorette chérie en déduisit qu'il pouvait y avoir trois adresses possibles pour cette fameuse maison mère. Les affaires reprenaient !
La nuit suivante, elle se perdit dans Londres (bien sûr si vous lui demandez, elle vous dira qu'elle reconnaissait les lieux pour son attaque, mais croyez-moi, elle était bel et bien perdue ! ). Bref, la journée d'après fut ennuyeuse à mourir ! Elle ne fit que préparer des plans et je ne sais quoi d'autre, comme si cela avait une quelconque utilité (je veux dire pour moi). Puis, dès que le soleil fut couché, elle passa à l'action : elle s'introduisit dans les maisons, crochetant les serrures avec une telle aisance que nul doute n'est permis sur le fait que Pandora ait un casier judiciaire !

Les deux premières maisons visitées n'étaient malheureusement que des maisons et non le quartier général de la Fondation. A la troisième, j'espérais pour elle qu'elle avait eut raison, et qu'elle ne me faisait pas perdre mon temps ! Enfin, heureusement pour Pandora, ce fut la bonne. On vadrouilla un peu dans la maison, puis des gardes se mirent à arriver d'un peu partout, sûrement qu'il y avait une alarme silencieuse quelque part. Merci bien, Miss de Génie, heureusement que je suis à l'abri des balles et des autres choses aussi, sinon, je lui en aurais voulu à mort !

Bref, on finit - enfin, je dis on c'est surtout elle - par entrer dans une pièce et comme le hasard fait bien les choses ! On se trouvait dans une espèce de bibliothèque. Elle fureta un peu, de toute façon, impossible de revenir sur nos pas, alors autant rester un peu ici. Je ne sais pas trop comment elle trouva le livre, j'écoutais à la porte car il m'avait semblé entendre qu'on approchait, mais non, rien. Je me penchai par dessus l'épaule de la vieille femme (heureusement que son statut de vampire l'avait protéger et qu'elle n'était pas tout fripée... moi, les momies, c'est pas trop mon truc...). Le livre était dans une langue qui m'était inconnue, sûrement une langue aussi morte que celle qui lisait le livre !
Bref, d'après ce qu'elle marmonna dans sa barbe (encore une fois) je peux vous dire ce qu'elle apprit dans ce livre. Si la maison mère de la Fondation Erra se trouvait effectivement à Londres et que c'était là qu'on prenait toutes les décisions, les fondateurs eux, se trouvaient ailleurs !
Un garde surgit et ameuta ses amis, heureusement, Pandora était loin de vouloir se laisser faire ! Elle réussit à tuer tous ceux qui se mirent en travers de son chemin. Elle trouva une sorte de liste, qu'elle fit décrypter par quelqu'un de la maison, sous la menace, naturellement. Puis elle mit un terme à l'existence du bâtiment qui abritait ses ennemis. Franchement, ce n'est pas très malin de leur part d'avoir établi leur quartier général dans une vieille maison, même pas aux normes au niveau de la protection contre les incendies ! Les jours suivants, elle extermina tous ceux qui se trouvaient sur la liste...
Je croyais que notre voyage allait prendre fin et que nous serions vite de retour parmi vous. Bien sûr, Pandora n'était pas morte, mais bon, j'avais une petite histoire à raconter quand même alors je décidai de lui pardonner.
En grand naïf que je suis, je la suivis aveuglément et elle m'entraina en Amérique. Passant rapidement à la Nouvelle-Orléans, ville chargée de souvenirs pour elle visiblement, nous nous sommes retrouvés à Bâton-Rouge. Et là... Rien, ce fut mortel (encore heureux que je ne suis pas dans une tombe sinon, je me serais retourné dedans ! ). Je restais à la chambre d'hôtel, car le premier soir où elle était sortie, on avait croisé une vieille folle qui m'avait vu et m'avait menacé, vous vous rendez compte ! Me menacer, un honnête et gentil fantôme comme moi ! Non, je n'ai pas eu peur de cette sorcière vaudou, mais, la prudence était de rigueur, cela aurait été une trop grande perte pour le monde si j'avais du disparaître !
Ce ne fut qu'un peu de temps après qu'on déménagea. Visiblement, Pandora avait beaucoup de souvenirs dans cette région des USA et elle avait décidé d'acquérir quelque chose ici (sûrement qu'à la Nouvelle-Orléans, elle avait de mauvais souvenirs !). Donc, elle a acheté un joli domaine non loin de la ville (quelques secondes pour moi, en ce qui vous concerne, comptez tout de même quelques minutes), et également non loin des marais, du bayou comme l'appellent les habitants d'ici. Et sans crier gare, aussi rapidement qu'elle était partie de Sybéria, elle quitta sa nouvelle acquisition pour rentrer. Je sais, qu'est-il advenu des "fondateurs d'Erra" ? Franchement, comme j'étais dans une chambre d'hôtel minable, comment voulez-vous que je le sache !

Texte écrit par Emma

Ce récit de notre fantôme préféré vous a mis en appétit? Il vous laisse sur votre faim? Vous voulez en savoir plus?
Vous l'aurez deviné, un nouveau lieu ouvre ses portes, un endroit énigmatique, terre de mystères : la Louisiane. Désormais, les créatures maudites peuvent s'installer là-bas, faire du tourisme, découvrir les spécialités locales ou bien encore se perdre dans les marais fantomatiques. Un novueau terrain de jeu pour les Sybériens. Les habitants de Bâton Rouge ignorent qu'ils vont bientôt être la cible des créatures maudites.

Nouveau lieu, nouvelles règles, nouvelles possibilités de RP. Si vous êtes en Louisiane, vous n'êtes pas à Sybéria. Là bas, les humains sont légions et vous voilà de nouveau des ombres, obligés de vous fondre dans la masse pour ne pas être repérés... Voilà dont une occasion de jouer un humain innocent et ignorant, proie potentielle des prédateurs maudits.

~~†~~
Scénario d'Halloween
Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Barres10

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul et que Halloween approche, nous vous invitons à découvrir les lieux à cette occasion...

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Invit10
Revenir en haut Aller en bas
http://designgeek.deviantart.com/
Morphée
[Staff PNJ] Parque Chimérique

Morphée


Nombre de messages : 80
Je suis : Le compte commun d'Onirie
Je suis membre de : l'Onirie, qui me suffit bien, à gérer vos destins !
Nature & particularité(s) : Tisserand de l'inconscient, mère des chimères...
Date d'inscription : 02/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Influencer les songes jusqu'à les créer
Nom du perso: Morphée
Idéologie: Aucune

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre   Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:37

SYBERIA VERSION 2


Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Bannpu10


Aujourd’hui, que devient la ville maudite, créée jadis par deux vampires, dont les personnalités différaient autant que leur apparence, mais qu’une amitié sans faille avait réunie ? Savez-vous comment la ville fut créée ? Connaissez-vous son histoire, depuis sa fondation ? Non ? Comblons donc cette lacune impardonnable, nous allons vous conter l’histoire de Syberia, dite la maléfique.

Non, nous n’allons pas perdre un temps précieux à vous résumer toutes ces années, où créatures maudites ou damnées vécurent en harmonie, réussirent, au prix de quelques vies insignifiantes, à survivre et à faire de Syberia ce qu’elle est maintenant, une ville prospère et convoitée par bon nombre de mauvaises âmes en quête d’exactions.

Nous nous contenterons de vous dire que les bohémiens, qui pensaient pouvoir reprendre un jour le contrôle de la région, reposent en paix dans quelques estomacs, et que leur sang coule dans quelques veines. Nous nous contenterons de vous dire que la Fondation Erra, et sa bande d’incapables, reposent eux aussi en paix, mais nous ne vous dirons pas où : ce serait dévoiler un secret trop bien gardé, et nous mettrait en danger, au cas où il resterait quelques rats de bibliothèque encore vivants en ce bas monde, et dont la curiosité serait piquée par ce récit. Vous ne voudriez tout de même pas que nous sacrifiions encore des vies humaines, tout de même ? Puisque nous vivons en paix, toutes castes confondues, qu’ils nous laissent donc faire, leurs moutons seront mieux gardés. Quant à nous observer… ils se nourrissent d’une gageure, d’une illusion, d’un oasis en plein désert !

Vous ne nous croirez peut être pas, mais Syberia se porte à merveilles ! La ville a prospéré au-delà de toutes espérances, une cohorte de créatures, toutes plus maudites les unes que les autres vivent en parfaite harmonie, que demander de plus ? Oui, bon, il y a bien ces quelques hommes étranges, que nous avons nommées « Les Ombres »… ce sont des mortels, oui, et alors ?! Tant qu’ils nous fournissent en denrées diverses et variées, nous fermons les yeux.

Ainsi vit Syberia…

Ainsi vit Syberia ? Ne vouliez-vous pas dire : « Ainsi vivait, Syberia ? »
Pourquoi ? Cette question ! Mais enfin, un peu de logique, que diable ! Depuis quand, quelles que soient les créatures, les religions, ou bien encore les intérêts de la nature humaine, se contenteraient d’une vie aussi insipide que celle vécue actuellement par ses habitants ? C’est tout bonnement une utopie. Une utopie à laquelle, jadis, deux vampires millénaires ont cru, mais qui, aujourd’hui, est remise en question.

Par qui… Quand… Comment…

C’est à vous de le découvrir. Si vous avez toutefois assez de courage pour venir vivre en Syberia, dite la Maléfique…

Equipe et Statistiques

Admins : Pandora, Aethan, Leïla, Outre Tombe (compte commun)
Modérateurs : Aaron, Cali, Emma, Kallaghan, Lia et Lilia

Nombre d'utilisateurs : 120
Nombre de messages : 17815
Date d'ouverture du forum : 17 avril 2006


>> Syberia <<
Revenir en haut Aller en bas
http://designgeek.deviantart.com/
Erhuôal
Concentré patatoïde pandesque so saiks

Erhuôal


Nombre de messages : 463
Age : 52
Je suis : Un panda grincheux machouilleur
Je suis membre de : Syberia (RIP), Hollow Dream, Les enfants de Syberia
Nature & particularité(s) : V'nez voir plus près...
Date d'inscription : 04/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Vous ignorer royalement, sans le moindre remord !
Nom du perso: Pandora
Idéologie: Aucune

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre   Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:43

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Bannpu10

Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre 1torri10



Ah ! Un refuge pour ceux qu’on nomme les maudits, et dire que certains ont été assez naïfs pour y croire ! Comme si des créatures que tout oppose étaient faites pour vivre ensemble… ces deux paires de canines ont été bien stupides ! De plus, la présence de nos frères et cousins ne les ont même pas interpelés… La présence de la Neuvième Porte non plus d’ailleurs. C’en était presque trop facile, mais il faut dire que « Gordon » a bien joué son coup et ce, dés le début de la partie. Le plus dur a été de décider de la façon dont ce petit monde devait s’effondrer, et ça n’a pris qu’une petite poignée d’années. A peine.

En guise d’échauffement, il suffisait de priver les plus unis de leur lieu de rassemblement, histoire que le jeu reste intéressant et ne se finisse pas trop vite. Ensuite, c’était chacun son tour. Un manoir par ci (il était moche de toute manière), une base de la milice par là (je parie qu’ils ne l’ont pas vu venir celle-là), pour finir par sécher ce vieil Yggdrasil. Une succession de coups gagnants avant l’apothéose : un magnifique volcan, parfaitement circulaire, juste sous le dortoir des parasites.
L’idée d’utiliser les éléments n’était pas de moi, mais je dois avouer que finalement, elle n’était pas si mauvaise. Un peu tape-à-l’œil, certes mais ça ajoutait au scénario alors le concile a choisi cette tactique. Il fallait marquer les esprits, frapper fort pour désorienter l’adversaire. Il ne reste désormais qu’à attendre qu’il s’écroule.

Pour les humains et leur "mafia", tapez 1. S’ils ne sont pas capables de projet de si grande envergure, ceux qui attendaient le premier prétexte pour les chasser de « leurs » terres s’en donnent à cœur-joie.

Pour les sorciers, tapez 2. Quand on se targue de maîtriser les éléments et la Nature, ça finit par vous retomber dessus !

Pour les p’tits loups, tapez 3. A force de vivre à l’écart, dans leur petit clan hermétique, ils ne se sont pas attirés la sympathie des autres mutants. Et quand on se souvient de leur démonstration au monastère, on sait qu’ils sont capables de tout désormais.

Pour les vampires, tapez 4. Personne ne sait trop pourquoi on les soupçonne, à moins que ça ne soit leur comportement qui agace, mais ils sont tout de même en bonne place dans le top5 des bêtes à abattre à Syberia. C’est d’ailleurs le sujet d’une blague ici-bas, je vous la raconterai plus tard.

Pour les démons, tapez 5. Certains savent tout de même que nous sommes les seuls capables d’un plan si brillant. Ils ont beau tenter de convaincre tout le monde que ça ne peut être que nous, nous n’avons aucun intérêt à détruire une ville reculée de tout... (Je crois que c’est ce qui leur fait peur, nous n’avons pas besoin de voir un quelconque intérêt dans ce que nous faisons, ou pas.)

Une chose est sure en tout cas, tout ça n’est pas « naturel », et nos petites bêtes, privées de leur petit foyer bien à eux sont, comment dire… "Sur les dents" et les rues de la cité maudite ne sont plus sures. C’en est enfin fini de toute cette mièvrerie, que la fête commence !

Depuis nos écrans de contrôle, installés dans un endroit que nul ne pourra trouver, nous observons, nous nous gorgeons de leurs cris et de leurs larmes. C’est jouissif, enfin une contrée digne de ce nom, digne de nos personnalités : que pouvons nous demander de plus que du chaos, des cris de souffrances, de colère, et des larmes de frustration ? Et bien un peu plus de destruction, voilà tout !

Que voulez vous, c’est bien beau d’avoir réussi à faire trembler leur tendre Gaïa, au point de contempler leurs chers bâtiments tomber comme des châteaux de cartes, comme si la chaleur de notre souffle les avaient caressé. Il manque un léger détail, à ce plan bien huilé : nous manquons encore un peu d’amusement. Joignons l’utile à l’agréable, et passons à l’acte final de cette pièce tragique : notre porte. Ah parce que vous pensiez qu’elle resterait ouverte ? Et quoi encore, vous ne vouliez tout de même pas qu’un panneau indicateur, destiné aux touristes qu’ils sont, leur dire "Pour les enfers, c’est par là. Entrée gratuite". Confortablement installé derrière nos écrans de contrôle, nous avons décidé de la refermer, que ça vous plaise ou pas. Ca ressemblera à un courant d’air, tiens, bonne idée ça.

Pour la porte, nous tapons 6 : un grincement, un souffle chaud et… oups, nous n’avons pas le temps de finir, elle s’anime d’une vie propre, et se referme un peu trop fort !
Quel joli feu d’artifice, je suis sûr que tous le voient dans leur ciel déjà rougeoyant des dégâts précédents. Babel Street n’est plus que cendres et poussières, la bibliothèque est un bon vecteur d’incendie, avec toutes leurs vielles paperasseries. La coulée incandescente achèvera notre œuvre, grande, belle, magnifique, splendide, génialissime… allez, j’ai assez donné de détails, maintenant, contemplons, et laissons les recoller leurs morceaux. Si toutefois nos confrères encore en ville leur en laisse l’occasion !

Et il ne reste que poussières…


>> Syberia <<


Administration


Dorénavant toutes les infos utiles sont consultables directement sur Le site

Equipe et Statistiques

Fondatrice et Admin. : Pandora
Admins : Aethan, Leïla, Outre Tombe (compte commun)
Modérateurs : Aaron, Cali, Emma, Kallaghan, Lia et Lilia

Nombre d'utilisateurs : 95 (Après suppression des comptes inactifs)
Nombre de messages : 16991
Date d'ouverture du forum : 17 avril 2006

Nous recherchons

- Des habitants pour la Louisiane
- Des membres pour les Ombres de Syberia (mafia)
- Des membres pour la milice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre   Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syberia // Jeu clos, une page tournée sur une très belle oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire : VampireS [Site clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: L'Eveil :: Archives Folles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser