Onirie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Myrtion Plum'mol

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtion
Tisseur de Rêves ou d'Ephémères

Myrtion


Nombre de messages : 11
Age : 40
Je suis : Un vieux pervers voyeur profitant de sa petite taille pour jouir au mieux de son vice
Je suis membre de : VampireS, DS, L'Asile
Nature & particularité(s) : Perdu dans un délire solitaire (pour ne pas dire egocentrique et asocial)
Date d'inscription : 05/02/2008

Songe esquissé
Race & Aptitudes: Fait de la fumée colorée avec sa pipe
Nom du perso: Myrtion Plum'mol
Idéologie: Aucune

Myrtion Plum'mol Empty
MessageSujet: Myrtion Plum'mol   Myrtion Plum'mol EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:10

    - Comment vous appelle-t-on ?Myrtion, Myrtion Plum'mol, pour vous divertir. Grand conservateur des inventions gnomiques. Maitre Menestrel percussionniste de grande renommée. Illustre Ami de la Poste Draconienne. Honorable...

    - Quel age pensez-vous avoir/pensez vous que je pourrais vous donner ?Non mais vous croyez que ça se fait d'interrompre les personnes âgées comme vous venez de le faire ? Y a des coups de canne qui se perdent j'vous dit. J'ai 350 ans ! Et j'en suis fier ! Ca n'arrive pas à tout le monde d'avoir ma forme à cet âge respectable.

    - Si je ne pouvais vous voir, comment vous décrieriez-vous ?Une petite chose moustachue, avec une bonne tête ronde au crâne légèrement dégarni sur laquelle apparaissent de petites touffes blanches. Ridée au possible. Un nez long et crochu, des pommettes se fondant avec les cernes centenaires qui les surplombent. Et, détail amusant, un petit menton qui s'avance au bas de sa figure, tout lisse. Pour 350 ans je suis quand même bien conservé hein !

    - Avez-vous des dons ou pouvoirs particuliers ?Je savais tenir en équilibre sur l'auriculaire de la main gauche, mais que voulez-vous, les choses se perdent par ici. Maintenant je reste souvent le cul rivé à une chaise pour tenter d'expliquer à la jeunesse comment les choses se passent dans le coin. Ce qui se fait ou pas. D'ailleurs vous commencez à poser beaucoup de questions vous, on se connait ?

    - Vos tendances Politiques/courants de pensées ici ? La politique, j'ai arrêté quand cet abruti de Tom Bigorneau a réussi à se faire élire maire de la grande cité gnome de Creumont en proposant un coin de ciel bleu à tous les habitants. Dans des souterrains, non mais j'vous jure. Sûr que son installation de miroirs ça le faisait, mais bon, une telle quantité, ça a vite fini par chauffer. En plus on étayait quelques tronçons au bois encore. La pagaille ! Pas près de l'oublier cette histoire. Et d'autres aussi. J'étais pas mal en vue dans la société à l'époque, quand je faisais la promo des inventions gnomes, mais ça m'a vite gavé. Bon tout ça pour dire que quelques fois faut pas hésiter à leur rabattre les conneries au fond de la gorge aux jeunes. Et si ça doit être à coups de cannes, ben tant pis.

    - A quoi ressemblait votre monde ? Oh putain de bordel de Nica ! Ahem... Excusez-moi, mais ça va être carrément le bordel à vous expliquer ça. Bon de base je viens d'un coin appelé Duurune. Un gros rassemblement de bibliothèques, tours de magie, forges, et plein d'autres commerces de toutes sortes. Et il passait pas mal de monde. Au final, c'était quand même à peu près organisé et on y rencontrait de tout et n'importe quoi. Surtout beaucoup d'elfes, et trop de gobelins à mon goût. Mais bon, ils étaient en réinsertion d'après ce qu'on m'a dit alors je les ai pas trop fait chier. Puis après y a ce truc bizarre qui s'est produit. Comme si les dieux avaient décidé d'ouvrir l'air pour faire apparaître de nouvelles images derrières. J'ai découvert plein de choses étranges là-bas. Des sortes d'armures qui marchaient toutes seules. Ils appelaient ça des robots je crois. Puis on m'a propulsé grand chef d'un temple de là-bas. Avec une immense sphère qui permettait de voir sur des grands rectangles de lumière tout ce qu'il se passait dans le monde. J'ai pas chômé, croyez-moi.

    - Racontez moi votre meilleur souvenir... Bon un meilleur, j'en ai, même plein. Mais ça vous regarde pas trop. Remarquez, z'êtes sympa je trouve. Aller, je vous en raconte une bonne. Je me suis retrouvé un coup dans mon existence transformé en femme. Et pas n'importe laquelle hein, une belle naïade qui a surement fait couler quelques bons mètres cubes de salive, sans me vanter. Ah là là, c'était d'un jouissif de frustrer tout ce beau monde !

    - Et enfin, le pire.Pire que le coup des miroirs dont je viens de vous parler ? Non mais vous imaginez le truc ? Euh... J'ai été poursuivi par une fée une fois. Elle s'appelait Prescience et était capable de vous transformer en courgette en un claquement de doigts. Et vraiment, vous n'avez pas envie d'être transformé en courgette !

    - Il y a quelque chose de particulier dont vous aimeriez garder la trace ? Ben comme j'ai composé quelques oeuvres majeures, autant en musique qu'en poésie. D'ailleurs j'en profite pour remercier Messire Armand, celui qui m'a tout enseigné. J'aimerais bien ne pas toutes les oublier. Même si je reste confiant. Le monde lui ne m'oubliera pas. Enfin mon monde, celui de départ. J'espère...

    - Quelque chose que vous auriez aimé laisser derrière vous ? Mon tour de rein ? Ou alors ce début d'arthrite qui m'empêche de rapiécer mes tuniques blanches de manière aussi transparente qu'avant. Tient, en plus du tabac vous n'auriez pas du fil blanc aussi tant que j'y suis ?

    - Comment auriez vous aimé que l'on se souvienne de vous et pensez-vous que cela serait possible (que tous se souviennent comme vous l'auriez souhaité) ? Oh, vous savez, je crois que je m'en fout un peu. Tant que certains garnements n'oublient pas les coups que je leur ai mis dans les rotules et se comportent comme des gnomes comme il faut, je m'estimerait heureux. Puis bien sûr mes créations dont j'ai parlé tout à l'heure. Ca me ferait quand même chier qu'on oublie que j'ai eu quelques illuminations. J'ai pas fait tout ça pour rien quand même ! C'était du boulot !

    Vous voulez m'en dire davantage ?
Ouais ! Regardez, j'ai une pipe qui dégage des vapeurs colorées. Vous vous demandez bien comment elle fonctionne hein ! Ben ce sera pour une autre fois autour d'un bon verre de jus de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanes.org/perso_1478-_ondine.html
 
Myrtion Plum'mol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirie :: ¤ Eionir ¤ :: Les Ephémères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser